"Les recettes de l'Atelier" Nestlé : des tablettes de chocolat aussi fines que gourmandes !

Voilà que Pâques est passé, que le chocolat a été dégusté, ou dévoré pour certains, et voici donc le moment propice pour vous parler d'un chocolat pas comme les autres !


 J'ai eu l'agréable surprise d'avoir été sélectionnée par le Club Ambassadeurs Nestlé afin de tester LE chocolat que vous avez forcément vu passer à la télévision ces derniers jours : il s'agit des fameuses tablettes Nestlé "Les Recettes de l'Atelier".

J'ai donc reçu 3 tablettes à base de chocolat noir [chocolat que j'affectionne tout particulièrement, car c'est un bon compromis pour exercer sa gourmandise tout en faisant attention à sa ligne et parce qu'il a un bon apport en magnésium] que je vais vous présenter, en espérant vous faire saliver autant que moi !

  • Une tablette chocolat noir & caramel pointe de sel
  • Une tablette chocolat noir & amandes grillées
  • Une tablette chocolat noir & orange confite
  •  20 brochures explicatives avec des bons de réduction


Au passage, il faut savoir que je suis utilisatrice très régulière de chocolat noir et que j'ai pu en goûter de diverses variétés, jusqu'à la célèbre marque Valrhôna, donc j'ai plutôt bon palais dans le domaine.

Il faut savoir que pour ces tablettes, Nestlé a misé sur des produits de qualité : 

  • Un chocolat noir extra-fin pur beurre de cacao
  • Des fèves de cacao rigoureusement sélectionnées et issues du Plan Cacao Nestlé, une filière cacao durable qui permet aux cultivateurs d'améliorer la qualité du cacao et d'aider leurs communautés.
  • Des produits naturels : Sans arôme artificiel & extrait de vanille naturel.


Mon avis : 


J'aime beaucoup le chocolat noir de base, et j'ai pour habitude d'acheter des tablettes à 70% de cacao.
Ici, comme vous pouvez le constater, la teneur en cacao promise est de minimum 54%.
A titre indicatif, je tiens à faire cette précision pour les personnes qui y prêtent attention.
Ensuite, visuellement, j'adore le packaging qui "tape à l’œil" et qui promet un produit qualitatif.
On peut facilement reconnaître chaque produit car il y a des couleurs distinctives (amandes : vert...) et le produit qui accompagne le chocolat est parfaitement représenté (orange confite : une tranche d'orange...).

Et gustativement ???



Je sors doucement le chocolat de son écrin qui m'appelle amoureusement ^^
Et je le regarde, je remarque qu'il n'a pas de carreau prédécoupé comme sur les autres tablettes...
C'est un peu la déception, car pour partager sans en mettre de partout, ce n'est pas évident...

Visuellement, on perçoit bien les brisures d'amandes, les éclats de caramel ou encore les écorces d'orange. C'est un bon point ! 

Par contre, ne vous attendez pas à trouver une tablette aussi généreuse que le packaging le démontre... C'est un peu comme Mcdo, on vous montre quelque chose de bien généreux à la télé & une fois dans l'assiette, ce n'est pas tellement ce qu'on attendait.

Mais bon, ce n'est pas grave, on goûte quand même ^^ Eh ! Le chocolat, c'est sacré ;) ^^  

  • Pour le chocolat noir et amandes grillées :

 Le chocolat est très gourmand, on sent la force du chocolat de qualité, le croquant et la douceur des amandes. Pour le côté "grillées", je ne l'ai pas retrouvé pour ma part. Le goût du chocolat l'emporte peut-être trop sur le goût de l'amande. Il n'en reste pas mauvais pour autant  !
Je l'ai beaucoup aimé !














  • Pour le chocolat noir et caramel pointe de sel :

 Le chocolat est exactement la même base que pour celui aux amandes. Quand on croque dedans, on sent tout de suite le croustillant du caramel et la pointe de sel qui arrive en fin de dégustation. Je trouve qu'il y a un juste équilibre. Je l'aime bien ! Cependant, attention aux dents fragiles! J'ai aimé le goût mais j'ai dû faire très attention en croquant pour ne pas me faire mal.





  • Pour le chocolat noir et orange confite :

 Toujours la même base que les 2 précédents, c'est un très bon chocolat que l'on apprécie à déguster, qui a du caractère. On perçoit une alliance entre le fondant et le moelleux des écorces d'orange confites. C'est certainement celui pour lequel j'ai eu un peu plus de mal ! Je trouve que l'orange se marie à merveille avec le chocolat noir, mais c'était fort désagréable de mâcher des écorces d'orange.
Après, tous les goûts sont dans la nature ;)






Il faut retenir que ces 3 nouvelles recettes sont prometteuses et très gourmandes et que la finesse de ces chocolats n'enlèvent rien à leur gourmandise ! Si j'avais quelque chose à modifier, ce serait d'y rajouter des carreaux prédécoupés pour un partage plus pratique.


Et vous ? Connaissez-vous ces nouvelles recettes ? Vous ai-je donné envie de les goûter ?

Commentaires

  1. salut je les ait pas encore goûter mais celui a l'amande me plairait bien. Top que tu a pu tester bonne journée
    peggy vanderhispallie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Peggy. Je suis certaine que tu adorerais ! Si tu aimes l'amande comme moi, tu ne seras pas déçue ;) Oui, j'ai vraiment été super contente d'avoir pu les goûter. Moi qui suis une grande adepte du chocolat noir, c'est véritablement la gourmandise dont je me prive le moins tout en faisant attention à ma ligne. Bizxx miss et merci de ton passage ♥

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laisse ton p'tit mot, ce que tu penses ou tes moindres questions :) J'y répondrai !